Vanille Noire de chez Yves Rocher
Beauté

Vanille Noire de chez Yves Rocher

Il m’est difficile de tomber amoureuse d’un parfum, du moins de celui qui porte des « notes » gourmandes. Mon goût est compliqué quand il s’agit des odeurs. Les parfums forts ne m’attirent pas, ceux qui sentent sucrés, vanillés et fruités non plus. Certains me donnent la nausée, d’autres me mettent mal à l’aise.

Récemment, Yves-Rocher m’a offert un parfum nommé Vanille Noire. J’ai lu ce petit texte écrit sur le paquet blanc:

« Les notes sensuelles et cuirées de l’Absolu de Vanille Bourbon se mêlent à la douceur de la Vanille Tahiti, contrastée par le caractère boisé et épicé de la Vanille Ouganda. Vanille Noire révèle sur la peau des trésors de nuances et de subtilité. C’est une rencontre inattendue entre fraîcheur et sensualité. »
Jacques Cavallier, parfumeur


Le mot Vanille se serinait plusieurs fois. Je me suis dite que cela ne me tente guère. Et le parfum est resté enfermé dans son paquet durant une semaine…

Chaque fois que je m’assoyais devant ma coiffeuse, je voyais ce parfum mis à côté. Ma curiosité a surgi subitement et … le paquet a été ouvert, puis le couvercle enlevé. Au premier reniflement, une bouffée de bonheur olfactif m’inondait! Cette eau de parfum était magique et il faut absolument que je vous en parle.

Vanille Noire de chez Yves Rocher
La fragrance

Une odeur élégante et légèrement vanillée, douce et sensuelle grâce à
l’absolu de Vanille Bourbon mais forte par son charme énigmatique. Elle m’envahit dans un bien-être et un bonheur subtil même si je sens une légère mélancolie qui se faufile dans mes narines. Ce contraste éveille mes sensations.

L’Absolu de Vanille Tahiti ajoute un accent floral et doux à l’odeur épicée et boisée de l’Absolu de Vanille Ouganda. L’odeur est d’une rare sensualité. Personnellement, je peux mettre ce parfum en hiver comme en été.

L’odeur tient bien. Elle me convient parfaitement vue qu’elle n’est pas très forte et sent léger; elle est supportable car elle s’adoucit au fil des heures.

Le packaging

La bouteille est d’une élégance raffinée, d’un marron chaud ambré qui s’éteint progressivement vers le bas et qui rappelle son odeur boisée. Le couvercle est d’une forme ronde, plus sombre à la surface portant le nom de la marque avec le nom de la collection Secrets d’Essances.

Le flacon et l’étui sont recyclables.

Le lien vers le parfum Vanille Noire de chez Yves Rocher.

Le lien ci-dessus est un lien d’affiliation.

Connaissez-vous déjà cette eau de parfum Vanille Noire de chez Yves Rocher ?
Laissez-nous votre avis en commentaire.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :