Smoothie vert énergisant à la banane
Recettes

Smoothie vert énergisant à la banane

Mais la banane n’est pas verte ? Oui, évidemment. Vous allez découvrir les ingrédients qui rendent vert mon smoothie énergisant à la banane !

C’est vrai que pendant l’hiver, nous n’avons envie que des boissons et des repas chauds. Mais, de ma part, un jus énergisant me fera beaucoup de bien, surtout si je sais d’avance que ma journée sera pleinement chargée.

J’aime beaucoup les recettes simples qui, en les intégrant dans mon quotidien, améliorent beaucoup ma journée. Ce smoothie en fait partie.

Les ingrédients de cette recette sont connus par leurs bienfaits sur le corps et le moral. Mélangés entre eux, ils donnent un goût agréable. La banane est connue comme source de vitamine B6, de potassium et de magnésium. Je la mélange avec de la spiruline (Vous comprenez maintenant d’où vient la couleur verte ?) , qui est un magique concentré de nutriments et un peu de cannelle.

J’y ajoute aussi des noix, qui sont des antioxydants riches en fibres alimentaires, ont des bienfaits sur le fonctionnement du cerveau et diminuent le stress. Les graines de Chia qui ont aussi beaucoup de bienfaits sur l’ensemble de l’organisme. Le lait de riz ou d’amande sans gluten, si vous êtes cœliaques, comme moi !

Parlons de graines de Chia, voici une recette d’un bol de Granola aux noix et aux super-aliments.

Je vous laisse découvrir donc la recette du smoothie vert énergisant à la banane:

☘ Les ingrédients:

  • 1 banane mûre
  • 2 c à c de Spiruline
  • 3 dattes
  • 2 noix
  • 2 c à c de Graines de Chia
  • Une grosse pincée de cannelle
  • Du lait de riz ou le lait végétal que vous préférez (sans gluten si vous êtes cœliaques)

☘ La préparation:

Mettre la banane, les cuillères de spiruline et de graines de chia dans un blender, y ajouter les deux noix, les dattes dénoyautées et la grosse pincée de cannelle, puis y verser le lait jusqu’à obtention d’une consistance ni trop épaisse ni trop liquide.

Voilà !

Je vous mets ici une image pour Pinterest. Et si vous avez bien aimé cet article, ça me fera énormément plaisir si vous la partagiez 🙂

Pin it if you like it 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *