recette de cake aux amandes sans gluten et sans lait
Recettes

Recette: Cake aux amandes sans gluten et sans lait

Qui aime les cakes aux amandes ? Moi je suis une grande admiratrice de ce genre de gâteaux. J’aime le goût des amandes mais j’aime surtout quand on les utilise sous forme de poudre.

Dans cette recette de cake sans gluten et sans lait, j’utilise la poudre d’amandes que je prépare chez moi en broyant une quantité d’amandes au broyeur. Avec des farines sans gluten: farine de soja, de riz et un mix pâtisserie sans gluten, j’ai un cake moelleux au goût biscuit.

Parlons de la poudre d’amandes, elle apporte une texture moelleuse aux cakes et un goût raffiné.

Le goût biscuit du cake est dû à la farine de soja. Je n’en mets qu’une très petite quantité. Par contre, je mets assez de quantité de farine de riz car elle est indispensable dans la cuisine sans gluten et elle remplace la farine de blé.

Je préfère utiliser le sucre de coco au lieu du sucre blanc pour plusieurs raisons: Son indice glycémique est très bas si nous le comparons avec le sucre blanc ou même avec tous les autres sucres. Côté valeurs nutritionnelles, le sucre blanc n’apporte que des sucres vides, alors que le sucre de coco est plein de vitamines et minéraux. En plus de ça, il contient de l’inuline, une fibre alimentaire métabolisée par la flore intestinale.

▼▼▼

Si tu aimes cet article, il fera très plaisir si tu le partages sur Pinterest 🙂

▼▼▼

Les ingrédients:
  • 3 oeufs
  • 2 càs de sucre de coco (selon votre goût)
  • Le jus d’une orange
  • 3 càs de poudre d’amande
  • 1 càs de farine de soja (bien pleine)
  • 5 càs de farine de riz
  • 1 tasse de votre mix pâtisserie sans gluten habituelle.
  • 1/2 sachet de levure sans gluten
  • 1 pincée de sel

↠ Dans un récipient, battez les œufs à l’aide d’un fouet. Ajoutez le sucre et mélangez.

↠ Ajoutez la poudre d’amandes et le jus d’une orange. Mélangez.

↠ Ajoutez la farine de soja et la farine de riz et mélangez. Dans cette étape, j’ajoute progressivement le mix pâtisserie sans gluten jusqu’à ce que j’obtiens un mélange satisfaisant, car la quantité du mix dépend de la marque, généralement autour d’une tasse.

↠ Ajoutez la levure sans gluten et la pincée de sel. Mélangez.

↠ Versez le mélange dans votre moule et mettez au four.

Personnellement, j’aime le tartiner avec la poudre de caroube ou y poser des morceaux d’avocat. Je trouve que le goût de l’avocat va parfaitement bien avec le goût biscuit du cake.

Et voilà !

▼▼▼▼▼

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testé.

passionandmood blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.