10 phrases de Carl Gustav Jung qui aident à se comprendre

Carl Gustav

Carl Gustav Jung est reconnu par ses phrases qui nous aident à aller au plus profond de nous même. Elles sont si spirituelles qu’elles nous donnent accès à des portes dont nous ignorons l’existence à l’intérieur de nous.

 

Devenir conscient de son soi, c’est permettre à l’univers de devenir conscient de lui-même.

 

Quand je lis les phrases de Carl Gustav, j’ai l’impression de déchirer des voiles qui me dissimulent certaines vérités sur notre réalité intérieure. Je trouve des explication à mes émotions. Je réalise que ce que j’éprouve pouvait avoir un sens. Je me comprends !

 

Mais attends, c’est qui, ce Carl Gustav ?

C’est un penseur influent qui se connait comme étant le fondateur de la psychologie analytique. Il est psychiatre, psychologue, médecin, et essayiste suisse.

10 phrases de Carl Gustav Jung qui t'aideront à te comprendre

 

Alors, je te présente ma sélection de 10 phrases de Carl Gustav. Des phrases si profondes que j’espère qu’elles te seront utiles pour te comprendre :

  1. Votre vision ne devient claire que quand vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur, rêve; celui qui regarde à l’intérieur, s’éveille.
  2.  En chacun de nous existe un être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.
  3. L’inconscient des gens qui vivent artificiellement me perçoit comme un danger. Tout en moi les irrite: ma façon de parler, ma façon de rire; ils sentent la Nature.
  4. Ce n’est pas en contemplant la lumière que l’on devient lumineux, mais en portant son regard sur sa propre obscurité, ce qui est beaucoup plus impopulaire parce que beaucoup plus difficile.
  5. Ce ne sont pas les faits en eux-mêmes – si terribles ou horribles soient-ils – qui nous font souffrir. La souffrance vient de ce que l’on n’a pas pu montrer ses sentiments, ni en parler, ni le hurler, ni en pleurer, ni le partager, et qu’on a tout enduré en silence. Cette souffrance prend sa source dans le secret, tel un « cadavre dans le placard », voire un fantôme qui crie vengeance ou demande à être reconnu et pleuré.
  6. La solitude m’est une source bienfaisante qui fait que la vie me paraît valoir d’être vécue.
  7. La névrose est l’ombre considérablement intensifiée. La guérison de la névrose passe par un équilibre entre la personnalité consciente et l’ombre.
  8. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous mener à une meilleure compréhension de nous-même.
  9. Les gens feront n’importe quoi, peu importe l’absurdité, afin d’éviter de faire face à leur propre âme.
  10. Si tu retiens celui qui s’éloigne, tu pourrais barrer le chemin à celui qui veut se rapprocher. 

    Tu étais surement attiré(e) par une phrase. Mets-la en commentaire.
    Ou sinon, si tu connais déjà les phrases de Carl Gustav et que tu as une préférée, n’hésite pas à la partager avec nous en commentaire.

passion and mood

 

Tu trouveras aussi, dans ce lien, un article sur 10 citations inspirantes pour bien démarrer ta journée. Clique ici

 

Tu peux aussi aimer

4 commentaires

  1. Bonjour,

    La première me parle beaucoup : « Votre vision ne devient claire que quand vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur, rêve; celui qui regarde à l’intérieur, s’éveille. »

    Il n’est pas toujours évident de regarder objectivement à l’intérieur de soi. Car on s’autojuge et on est plutôt intransigeant avec nous-même … Mais il a totalement raison malgré cela. Car en regardant au plus profond de notre être on fini par trouver les réponses aux questions que l’on se pose. C’est un travail tellement difficile à réaliser …

    Merci pour ces phrases qui m’ont inspirée.

    Belle fin de journée à toi,
    Lili <3

  2. Bonjour,
    Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. On c’est pas objectif et c’est notre nature, et on ne peut pas l’être si on regarde au fond de nous. Mais peut être que pour y arriver, il faut passer par tout ça. ça demande du travail comme tu as dit.
    Merci à toi aussi. 🙂
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *