Beauté

Mes huiles végétales de soin pour le visage

Ayant une peau mixte à tendance déshydratée, avec l’apparition d’un bouton tous les dix jours et les traces qui ne partent pas, je suis toujours à la recherche de produits que ma peau appréciera !

Au fil du temps, après avoir utilisé beaucoup de soins et avoir testé divers routines, j’ai fini par être convaincue qu’une routine simple, minimale et ciblée s’avère être celle que ma peau adore le plus. J’ai notamment mis à jour mes idées concernant certains gestes, comme le fait d’appliquer quotidiennement une crème (surtout la crème de nuit) n’est pas forcément une procédure saine pour ma peau. J’ai changé mes habitudes et j’ai testé d’autres produits, que je fuyais autrefois, comme les huiles végétales.

Certain.e.s d’entre vous me diront que les huiles végétales font apparaître des boutons. Je suis tout à fait d’accord si l’huile en question est comédogène. Dans le cas contraire, elles peuvent être une véritable alliée contre les boutons et leurs traces aussi.

J’étais tellement ravie de faire ces petites découvertes que je vais, sans tarder, vous présenter ci-dessous. Des huiles végétales que j’utilise depuis longtemps et qui n’ont fait que du bien à ma peau. J’espère que cet article vous sera utile.

Mes huiles végétales de soin pour le visage
Photo prise par moi.
L’huile de beauté La Lumineuse par Héloïse

J’étais très enchantée de découvrir, il y a plus de huit mois, cette petite lumière. La Lumineuse ! Un joli nom qui lui convient parfaitement.

Sa texture est fine et pénétrante. Une sensation de bien-être suit ses caresses. Son odeur inspire l’efficacité. La peau est apaisée. Depuis que je l’utilise, ma peau devient de plus en plus douce et veloutée. Un éclat s’installe progressivement sur le visage. L’intensité d’apparition des boutons, et particulièrement les boutons noirs, a diminué. Que de belle choses !

Elle est le cocktail de quatre huiles végétales et trois huiles essentielles: l’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile de jojoba, l’huile de buriti, l’huile essentielle de néroli, l’huile essentielle de lavande vraie, l’huile essentielle de géranium et la vitamine E pour l’anti-oxydation. Je l’utilise aussi pour mes cheveux et il semble qu’ils l’adorent.

Elle est bio, sans gluten, vegan, non testée sur les animaux et faite surtout avec respect à l’environnement.

Mes huiles végétales de soin pour le visage.
Photo prise par moi

L’huile de Rose musquée du Chili

Les raisons qui m’ont poussé à utiliser cette huile sont nombreuses, mais il y en a une seule que je confirme être ma seule et forte raison: la capacité de cette huile à atténuer les rougeurs des traces des boutons.

Savez-vous que cette huile est comédogène ?C’est pour cette raison que je ne l’utilise que sous forme de cure: 2 à 3 semaines d’utilisation. Quelques gouttes chaque nuit avec un massage. La peau est par conséquent nourrit, les rougeurs des cicatrices s’atténuent et le teint devient de plus en plus éclatant.

Vous devez tout de même savoir que cette huile végétale est très sensible à l’oxydation. Un anti-oxydant est donc indispensable pour conserver sa qualité à long terme. De ma part, j’utilise la vitamine E (8 gouttes pour les 100 g). Pour une marque locale marocaine, je vous suggère Zina Cosmetik.

J’achète cette huile végétale de chez Aroma-Zone. Elle est 100% naturelle et pure, d’origine chilienne, de culture biologique et sauvage et certifiée par Ecocert Greenlife. Je la recommande vivement, sauf que j’ai une forte envie de tester des marques locales marocaines.

Connaissez-vous déjà ces huiles végétales ?
Les avez-vous déjà utilisées ?

passionandmood blog

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.