Mes découvertes lifestyle Mars Avril 2021
Lifestyle

Mes découvertes Lifestyle_Mars et Avril 2021

Après une longue absence sur le blog, j’y reviens pour un nouvel article dans ma rubrique préférée.

Je ne sais pas exactement pour vous, mais de mon côté j’ai l’impression que les deux mois de Mars et d’Avril sont passés à une vitesse fulgurante. Avez-vous la même impression ?

Les moments de travail et de routine quotidienne étaient plus abondantes que les moments de divertissement. Les sorties à la montagne, dont je tenais énormément, étaient remarquablement rares. Avec un petit effort, j’arrivais enfin à consacrer un peu de temps à mes passions. Toujours en quête de découvrir mon style d’aquarelle, je crois que je m’y approche petit à petit en pratiquant le maximum possible. Quelques illustrations sont partagées sur mon feed instagram.

Ceci dit, grâce aux petits moments qui m’ont été offerts et dont j’ai pleinement profité, j’ai fait la découverte de quelques petites inspirations. C’est avec un immense plaisir que je les partage avec vous aujourd’hui. J’espère qu’elles vous inspireront.

Bonne lecture !

Mes découvertes lifestyle Mars et Avril 2021
Photo prise par moi. L’huile de calophylle inophyle de chez Genna.
Produit de beauté Green:

Etant très passionnée par les huiles végétales, j’ai enfin trouvé une huile qui pourrait bien être mon remède naturel pour démarquer mes cernes: l’huile de calophylle inophyle.

J’ai déjà entendu parlé de ses effets circulatoires. La possibilité de l’appliquer sur les cernes était précisément l’information qui me manquait pour me lancer. Cette huile est un contour des yeux tout-en-un car elle cumule les effets anticernes et antirides !

La façon dont je l’applique est simplissime: une seule goutte sur les cernes matin et soir avec des petits gestes doux avec les bouts des doigts. J’évite surtout d’en mettre sur mes cils car, une fois en contact avec mes yeux, elle me pique! Dans ce cas, rincer à l’eau froide est suffisant pour calmer ses petits malaises.

J’achète ma bouteille de 50 ml de chez la marque locale marocaine Genna qui propose une huile d’origine biologique naturelle, vierge et à première pression à froid. Il y a d’autres marques locales qui proposent ce produit avec la même qualité.

Mes découvertes lifestyle Mars et Avril 2021
Films et série TV:
  • Films:
    • Penguin Bloom sur Netflix: Emouvant. Motivant. Plein de leçons. Voici ma description de ce magnifique film.
      Attirée par l’affiche qui m’a discrètement inspirée de l’espoir et dont j’ai pu voir un brin de joie apparemment trouvé après une longue période de souffrance, notamment par la présence de Naomi Watts que j’apprécie beaucoup, j’avais la chance de tomber sur ce magnifique film dont j’ai savouré chaque moment passé à sa découverte.
      Je vous raconte brièvement l’histoire. Il faut tout d’abord savoir qu’il est basé sur un livre qui relate l’histoire vraie de la femme d’un photographe, infirmière et mère de trois garçons. Lors d’un voyage en Thaïlande, Sam Pinguin, cette femme pleine de vie et de joie, tombe d’un toit et perd sa motricité. C’est ainsi que sa vie change.
      Restée allongée au lit, incapable de se servir ou de prendre soin de ses enfants, Sam ne cesse de déprimer et refuse de plus en plus son incapacité. Son mari et ses enfants essaient de lui remonter le moral, mais en vain. Jusqu’au jour où l’un de ses fils ramène à la maison une pie qui a du mal à voler et l’appelle Pinguin, en rapport à son plumage noir et blanc.
      Pinguin est devenue alors un membre de la famille. Sam a développé une relation particulière avec elle et l’aide à se remettre de son incapacité pour voler. Finalement, Pinguin peut voler !
      Avec le temps, grâce à son mari, à ses proches et à son entraîneuse de sport aquatique, Sam reprend goût à la vie. Elle revient à la mer dont elle était follement amoureuse et fait finalement face à ses peurs. Après une période marquée par le courage, les défis, la volonté de changer de situation, Sam participe aux championnats du monde de kayak et devient même deux fois championne du monde de Handi Surf ! Et même si Pinguin n’est plus là, Sam sait au fond d’elle que cette pie l’a remarquablement aidé à soigner sa santé mentale.
      Naomi Watts est pour moi une actrice très talentueuse qui a bien pu nous transmettre tous les sentiments et les émotions qui ont marqué la vie de cette femme depuis son accident jusqu’au moment où elle reprend ses forces. Le film est plein d’émotions. Je le recommande vivement.
  • Série TV:
    • Orphan Black: J’ai particulièrement savouré les moments passés à regarder ce thriller sur Netflix. J’ai enchaîné les épisodes tellement il y avait plein de suspens. La série présente une jeune femme à la gare, Sarah, qui se retrouve devant une autre jeune femme Beth, qui pleure tout en posant son sac et ses escarpins par terre. Au moment où Sarah découvre que Beth lui ressemble à un point inimaginable, elle se suicide devant ses yeux. Sarah prend alors ses affaires. Elle passe pour Beth pour voler son compte bancaire. Cependant, c’est là que sa vie se bouleverse complètement.
      Avec le temps, Sarah découvre qu’elle et Beth sont des clones, qu’il y en avait d’autres et qu’elles sont toutes poursuivies par un tueur.
      Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette série, c’est principalement le talent exceptionnel de l’actrice principale qui a joué tous les rôles des clones, à savoir que chacune d’elles a sa propre personnalité et sa propre façon de parler et de s’exprimer. Superbe performance de Tatiana Maslany !
      Je la recommande !
Article de blog:

Je suis tombée, par hasard, sur un joli article dont le titre est tel que: Le greenwashing: Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche? sur le blog Wildwildwaste. Je savais déjà ce qu’est le greenwashing (c’est un sujet d’actualité), cependant j’ai lu tout l’article car j’ai énormément adoré la façon dont la rédactrice a présenté cette stratégie de communication et de marketing mensongère.

Podcasts:

J’ai adoré les podcasts de zinacosmetik, spécialement le dernier (troisième) podcast intitulé “Les petits riens” où on parle de ces petits gestes que nous faisons quotidiennement dans le but de sauver la planète.

Avez-vous aimez ces petites découvertes ? Quelles sont les vôtres?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.