Mes découvertes lifestyle - Septembre et Octobre 2020
Lifestyle

Mes découvertes lifestyle – Septembre et Octobre 2020

Quel plaisir de pouvoir parler enfin de mes découvertes des deux mois de septembre et d’octobre. Faute d’organisation, j’ai décidé de regrouper ces derniers en un seul article.

Entre retour au travail et changement des habitudes, cette période a été fatigante, émouvante, chargée mais aussi pleine de merveilleux moments. Ces mois d’automne sont mes préférés. . Ils sont pour moi une période pour changer, redémarrer, oublier, corriger, rêver…

Et dans tout ce fouillis, il y a avait une grande place pour les découvertes – ces petites lumières ravissantes que je partage avec vous aujourd’hui et que j’espère qu’elles vous seront inspirantes.

↠ Cosmétique green: savon soin détox

J’ai mis en tête de ma liste des découvertes de ces deux mois ce produit qui est mon coup de cœur du moment: le savon soin détox Luisa de chez Zina Cosmetik pour le corps et le visage (luisa est un mot marocain qui signifie verveine). Je vous ai déjà présenté cette marque zéro déchet dans cet article: Mes Découvertes Lifestyle – Juillet 2020 quand je vous ai parlé de son shampoing solide à base de poudres ayurvédiques.

Depuis le début d’automne, je me lave le visage avec ce savon détox dans le but de réduire mes imperfections. Je suis littéralement émerveillée par le bien être qu’il me procure après le nettoyage et la touche de délicatesse qu’il laisse discrètement sur ma peau. Côté imperfections, il fait parfaitement son travail !

Je suis ravie de trouver un tel produit green qui fait beaucoup de bien à ma peau !

Si vous êtes un peu curieux de savoir de quoi est-il composé: – Huile d’olive saponifiée – Huile de nigelle saponifiée – Charbon actif – Poudre de verveine odorante. Il est sans huile essentielle, sans huile de palme et sans parfum de synthèse.

Mes découvertes lifestyle - Décembre et Octobre 2020
Si tu as aimé cet article, n’hésite surtout pas à l’épingler sur Pinterest 🙂
↠ Audio: podcasts; musique

Faute de trouver du temps pour lire, j’ai principalement écouté des podcasts. Ma liste était variée, riche et intéressante, pourtant j’en ai choisi deux pour vous en parler. Ils sont ceux qui m’ont beaucoup touché:

  • Ose faire ce que tu veux est un podcast de InPower dont je trouve l’importance d’être écouté: Louise Aubery présente Rym Trabelsi, co-fondatrice de l’application Clear Fashion. Cette dernière est gratuite et est réalisée dans le but de permettre à ses utilisateurs de savoir si une marque de vêtements respecte l’environnement et s’aligne avec leurs exigences. Rym raconte comment elle est passée d’ingénieur agronome à entrepreneuse dans la tech et dans la mode responsable. Elle parle de comment elle a eu son déclic et de la progression de son projet avec Marguerite, son associée. J’ai admiré chaque détail de son récit et principalement quand elle a parlé de l’importance d’écouter ses ambitions et de ne pas se laisser freiner par ses pensées limitantes.
  • Le Podcasts Le monde n’est-il pas fait pour les introverti.e.s ? par Emotions: Cyrielle Bedu a beaucoup apprécié la pause imposée par le confinement et avoue avoir passé une période agréable dont elle a bien tiré profit. Pourtant, elle sait bien que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Dans ce premier épisode, elle s’intéresse à l’introversion (car dans un deuxième épisode elle parle de l’extraversion), ce concept théorisé par Carl Gustav, le psychanalyste suisse, alors qu’il est en pleine rupture amicale avec Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, et s’interroge sur ce qu’est vraiment être introverti.e? Quelle est la place des introverti.e.s dans ce monde? pourquoi l’introverstion n’est-elle pas aussi valorisée que l’extraversion? L’introversion est-elle de la timidité ? Ou bien c’est la société qui ne laisse pas les introverti.e.s s’exprimer ? Les réponses à toutes ces questions sont généreusement données par le psychiatre Patrick Avrane que Cyrielle a interviewé. Une riche et intéressante discussion !
  • Postcards est une jolie découverte – une lumière de rêve et de bonheur. Je l’ai découvert par hasard récemment en écoutant leur morceau Porto. Entre poésie et musique délicatement forte, leurs morceaux Une caresse particulière de l’âme. Je suis tombée amoureuse de « Where the wild ones go« . Une touche de poésie, une teinte de délicatesse. Leurs voix fondent légèrement dans une atmosphère musicale de rêve, emportant ainsi leur auditeur à un champ de fleurs qui dansent lentement sous le rythme de vent, entouré par des montagnes enneigées. Un vrai coup de cœur pour moi.
    Parlant du groupe, Postcards est un trio de dream pop formé en 2012 à Beyrouth, au Liban. il est composé de:
    Julia Sabra: Lead vocaliste, guitare.
    Marwan Tohme: Guitare et backing vocals
    Pascal Semerjian: Drum, backing vocals, bass.

Vous pouvez bien les retrouvez ici: www.postcardsmusic.com

↠ Série TV: Anne with an E

Une des meilleures séries Netflix que j’ai eu l’honneur de découvrir. Elle nous plonge au cœur de la montagne canadienne, à une époque chaleureuse, au milieu de la ferme les Pigeons Verts. Anne avec un E est une orpheline qui a été adoptée par des généreux de ce village. Elle est tombée amoureuse de sa beauté et de ses paysages verdoyants et a admiré chaque petit détail faisant partie de ce village. Anne a donc réussi a changé sa vie. Elle a aimé ce qui l’entoure et a partagé cet amour avec ses proches. Elle a réussi a leur apporté de la joie et du bonheur. Une sacrée personnalité qui nous apprend tellement de choses. Elle nous rappelle la simplicité de la vie, nous donne envie de courir dans les champs sauvages et de chérir la simple vie quotidienne.

Une série chaleureuse, poétique et débordante d’intéressants sujets comme les préjugés, la place des femmes dans la société, le racisme. Une série avec un rayon de lumière à chaque épisode. Une sensation de bien-être est ressentie à la fin.

Je vous la recommande vivement si vous voulez une touche de fraîcheur, du bonheur, de la poésie et de l’imagination.

↠ Youtube: Dessin, journaling

J’ai passé un peu de temps devant Youtube. Voici donc mes petites découvertes:

  • La vidéo de Crystal Beshara sur la peinture aquarelle réaliste d’une feuille d’automne. Elle montre pas à pas comment elle procède, comment elle mélange les couleurs automnales pour définir les détails de la feuille.
  • La vidéo Journal With Me | Simple Autumn Inspiration de girl in calico. Elle colle un ensemble d’objets faisant référence à l’automne ou qui sont d’une couleur automnale, les combinent ensemble pour créer de l’harmonie et écrit des phrases inspirantes.

Et vous, quelles ont été vos découvertes de ces deux mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.