Mes favoris Lifestyle - Juillet 2020
Lifestyle

Mes Découvertes Lifestyle – Juillet 2020

Je suis très motivée par l’idée d’ouvrir cette nouvelle rubrique: « Mes découvertes lifestyle ». Elle sera un coin où les petits plaisirs du mois seront rassemblés. Ces derniers seront évidemment différents les uns les autres, passant d’un thème à un autre. Ils peuvent être des podcasts, des articles de blogs, des produits green, des bijoux, des documentaires, … bref tout ce que je découvre tout au long du mois en cours.

Ce mois de juillet a été marqué par des retrouvailles familiales et amicales. Malgré les circonstances actuelles qui exigent la prise des mesures préventives, des petits moments chaleureux ont été vécu avec beaucoup de joie et de bonheur. A côté de ceci, plusieurs activités se réalisent tout au long de la journée, telles que la peinture à l’aquarelle. Pouvez-vous retrouver ma dernière peinture sur mon compte instagram.

C’est avec amour que je partage avec vous mes petits plaisirs et découvertes du mois de juillet. J’espère qu’ils vous seront inspirants.

Bon mois d’août à vous !

▼▼▼

► Cheveux
Shampoing solide de chez Zina Cosmetik
Mes découvertes lifestyle - Juillet 2020

Mon amour pour les shampoings solides est né quand j’ai testé, pour la première fois, le shampoing solide de la marque Comme Avant qui m’a été offert pour test et qui a été un vrai coup de cœur. Après ce dernier, j’ai utilisé plusieurs shampoings liquides mais seulement quelques uns ont réussi à apporter du bien à mes cheveux. Heureusement, en jetant un coup d’œil sur mon site marocain habituel de vente de produits bios et ou naturels, je tombe sur un shampoing solide zéro déchets au ghassoul et aux plantes ayurvédiques. C’est le shampoing solide de la marque marocaine Zina Cosmetik.

Après plusieurs fois d’utilisation, j’ai enfin validé toutes mes sensations : cuir chevelu apaisé, cheveux doux au toucher, cuticules disparues. Une sensation de bien-être atteinte avec succès.

▼▼▼

► Musique
GEMS
Mes découvertes lifestyle - Juillet 2020

Bien que je suis du genre Rock, Folk Rock, Indie Rock, j’aime de temps en temps écouter de la nouvelle musique. Je collectionne les morceaux inspirants, distingués et qui possèdent une teinte différente propre au groupe en question.

Ce mois-ci, j’ai découvert un groupe particulier grâce à leurs morceaux « Medusa« , « Ephemera » et « Sinking Stone« . Il s’agit de GEMS. Joli surnom !

Le groupe washingtonien est composé de Lindsay Pitts et Clifford John Usher. Leur musique est moderne avec une légère teinte vintage. Des notes musicales harmonieuses et fluides. La voix de Lindsay fait rêver. Je suis charmée !

Vous pouvez retrouvez leur musique sur leur site web gems-band.com, y s’inscrire pour recevoir une nouvelle musique tous les « full moon ».

Ecouter Medusa ici :

▼▼▼

► Podcasts
Emotions : Que ressent-on quand on met son cerveau en pause?
Mes découvertes lifestyle - Juillet 2020

Ce podcast révèle l’importance vital du silence total pour le cerveau. A quel point est bénéfique de se déconnecter de tout pour pousser sa santé mentale à s’améliorer et permettre à son cerveau de se régénérer.

Dans ce podcast, qui s’avère être gorgé d’informations utiles, on écoute le neuroscientifique Michel Le Van Quyen, auteur du livre Cerveau et silence, qui explique ce qui se passe dans notre cerveau quand il est en plein silence total. Je trouve que c’est tellement magique et bon à savoir. Il y a également la voix de Sandrine Gaussein-Casanova, qui a fondé une agence de voyage pour des séjours déconnectés.

▼▼▼

► Culture
– Documentaire scientifique

A plastic Ocean par Craig Leeson

J’ai trouvé ce documentaire sur Netflix, mais je crois que vous pouvez le trouver ailleurs aussi. Malgré qu’il date de septembre 2016, il est toujours d’actualité vu son thème qui est l’écologie.

J’ai été attirée par le titre. A première lecture, j’ai imaginé le contenu: la pollution des océans, des milliers de morceaux de plastique flottants, des poissons qui meurent en avalant ces morceaux, … Le documentaire montre évidemment tout ceci à travers une équipe qui fait le tour du monde pour découvrir ce qui se cache dans les fonds des océans, et qui révèlent des réalités étonnantes et douloureuses : le mode de vie « égoïste », « irresponsable » et malsain de l’Homme a un impact sévèrement négatif sur les océans, leurs habitants et sur lui-même également ! Ce dernier cause la mort des milliers de créatures et il doit bien se poser la question sur la qualité nutritionnelle de son plat de poissons !

Mes découvertes lifestyle - Juillet 2020
50Si tu aimes cet article, n’hésite surtout pas à le partager sur Pinterest. Ça me fera très plaisir 🙂
– Livre de Développement personnel

Vous pouvez changer votre vie ! de Louise L. Hay

Il y a quelques mois, l’un de mes proches m’a offert ce livre. Je n’avais pas du tout envie de lire du développement personnel pendant le confinement. J’ai préféré passer du temps avec des thrillers. Ce mois de juillet, j’ai commencé ces premières pages. Je compte le finir avant la fin du mois d’août pour vous en parlerez dans la rubrique « Mes dernières lectures ».

Le titre ne m’a pas trop attiré. Cependant, le livre parle du pouvoir des affirmations positives et de la visualisation, c’est ce qui m’a beaucoup attaché. Vous savez, sans doute, que nos pensées possèdent du pouvoir sur nous, sur notre façon de vivre, notre entourage et même notre futur. Dans ce livre traite ce sujet et présente un ensemble d’affirmations pour chaque domaine de la vie. Je trouve que c’est très intéressant !

Et vous, quelles étaient vos petites découvertes du mois de juillet ?
Avez-vous de l’intérêt pour certaines des petites découvertes partagées ?

passionandmood blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.