Mes découvertes Lifestyle du mois de Février 2021
Lifestyle

Mes découvertes Lifestyle – Février 2021

Il est temps pour un nouvel article d’une rubrique que j’apprécie énormément : Mes découvertes Lifestyle.

Pour celles et ceux qui aiment me lire, vous avez sûrement remarqué que cette rubrique tant appréciée avait manqué d’article pour les deux mois Décembre et Janvier. Je n’avais pas grand chose à partager car je manquais terriblement d’inspiration. Ceci est dû sûrement à la période hivernale où j’ai toujours des coups de blues. J’essayais chaque jour de comprendre comment cela affecte mon inspiration et comment la récupérer. J’ai pu finalement trouver des petites solutions qui ont été telles un brin de lumière pour moi (j’aurai le plaisir de les partager avec vous dans un second article, car il y a déjà un qui date de janvier 2019 que vous pouvez bien retrouver ici).

Ceci dit, le mois de février était plein de jolies découvertes (pas aussi plein que les autres mois !). J’ai le plaisir de les partager avec vous. J’espère qu’elles vous apporteront de l’inspiration.

Bonne lecture !

↡↡↡

↠ Podcasts:
Intentions _ On vous révèle tous nos secrets pour une beauté intérieure qui se voit à l’extérieur !

Il est le 25ème épisode du podcast Intentions réalisé par les deux sœurs Isadora et Marisa. Elles partagent leurs précieux secrets et leur routine intérieure pour une beauté extérieure. Et tout au long de cet épisode, des petits conseils ainsi que des petites astuces qui s’avèrent être d’un grand aide sont aussi révélés.
Je vous le recommande vivement.
Je vous mets le lien du podcast ici: On vous révèle tous nos secrets pour une beauté intérieure qui se voit à l’extérieure.

↡↡↡

↠ Article de blog:

Je suis abonnée, depuis pas mal de temps, au compte Instagram c.lairdutemps. Deux sœurs claire et Camille qui parlent autour du zéro déchet et la consom’action. Leurs posts sont énormément intéressants.

Dernièrement, elles ont publié, sur leur blog, un article sur les micropolluants présents dans l’eau. Je le trouve très intéressant comme sujet. En premier lieu, elles ont définit ce qu’est un micropolluant, ont donné ses sources et les risques qu’il présente à plusieurs niveaux: santé, environnement, … Ensuite, elles ont partagé des gestes quotidiens simples mais très efficaces pour lutter contre les micropolluants.

Un magnifique article bien détaillé. Je vous invite à le découvrir ici: Les gestes pour lutter contre les micropolluants.

↡↡↡

Mes découvertes Lifestyle du mois de Février 2021
↠ Vidéo Youtube _ Yoga:

En dépit de l’immense quantité de vidéos de yoga sur Youtube, j’ai trouvé un bien-être dans celles de Mady Morrison. Je l’ai découvert en cherchant des postures de relaxation, en tombant particulièrement sur cette superbe vidéo qui inspire la tranquillité et la sérénité: Stretches for Neck, Shoulder & Upper Back Pain Relief | 10 min. Yoga to release Tension and Relax.

↡↡↡

Pin it, if you like it 🙂 :

Mes découvertes Lifestyle du mois de Février 2021
Si tu aimes cet article, n’hésite pas à l’épingler sur Pinterest. Ca me fera énormément plaisir 🙂

↡↡↡

↠ Livres:

J’ai commencé la lecture du livre “Nouvelle Terre” d’Eckhart Tolle, qui est connu par son Best-Seller “Le pouvoir du moment présent”. Je n’ai pas encore lu ce dernier, peut-être qu’il fallait le faire avant de démarrer cette nouvelle lecture, mais j’étais très attirée par le titre “Nouvelle Terre” et par le synopsis du livre.

Une fois fini, je vous en parlerai dans un article qui sera publié dans la rubrique “Mes dernières lectures”. En attendant, je vous fait un petit résumé:

Dans ce livre, Eckhart Tolle jette un regard honnête à l’état actuel de l’humanité qui, selon lui, est basé sur une identification erronée à l’ego et au mental. L’auteur nous assure qu’il y a de bonnes nouvelles et même une solution pour changer cet état désastreux. Il dit qu’il faut impérativement transformer radicalement la conscience propre à l’ego vers une conscience totalement nouvelle.

Voici les chapitres:

  1. L’avènement de la conscience humaine.
  2. Etat actuel de l’humanité: ego.
  3. Au cœur de l’ego.
  4. Les rôles joués par les divers visages de l’ego.
  5. Le corps de souffrance.
  6. La libération.
  7. Découvrir qui vous êtes véritablement.
  8. La découverte de l’espace intérieure.
  9. Votre raison d’être profonde.
  10. Une nouvelle Terre.

Très intéressant ! n’est-ce pas ?

↡↡↡

↠ Film et série TV:
Mes découvertes Lifestyle du mois de Février 2021
  • Le film The DIG:

Sorti en Janvier 2021 et réalisé par Simon Stone, ce film tourne autour d’une sépulture dans la propriété d’une riche veuve. Cette dernière avait engagé un archéologue amateur pour réaliser la fouille. Ils ont donc découvert un navire funéraire saxon ainsi qu’un trésor enterré avec lui. Une découverte qui pourrait bien bouleverser l’histoire de l’humanité. La veuve était malade, et sa maladie ne lui permettra pas de vivre encore. Cependant elle a serré les coudes avec l’archéologue amateur qu’elle a embauché pour faire face au British Museum qui tente à s’emparer du navire sous prétexte que la découverte lui appartient.

Un film si émouvant et si envoûtant, avec un très beau scénario tiré d’une vraie histoire. J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, qui est marqué par la sincérité. Le décor et tous les autres détails sont traités avec précision. Les paysages du soir et du matin sont divinement beaux, avec des couleurs pastels qui mettent en valeur leur douceur et leur beauté. La musique est tellement émouvante qu’elle emporte le spectateur au sein des scènes du film.

J’ai remarqué que le film comprend peu d’actions. Cependant on ne s’ennuie pas, bien au contraire !

Je le recommande.

Mes découvertes Lifestyle du mois de Février 2021
  • La série Mon amie Adèle (Behind her eyes)

Passionnée par les romans et les films et séries Thriller, Mon amie Adèle, son vrai nom est Behind her eyes est une série qui correspond parfaitement à ce que je cherche. Elle est de type thriller psychologique surnaturel britannique et est l’adaptation d’un best-seller.

Je n’ai commencé la série qu’à la fin du mois de Février, sur Netflix. Au moment où je rédige cet article, je l’ai fini ! Elle est présentée en une seule saison et ne comprend que 6 épisodes. Je crois qu’une deuxième saison sortira, car l’épisode final nous donne de l’espoir !

J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. Possédant tous le don d’attirer toutes les attentions du spectateur, l’actrice qui a joué le rôle d’Adèle: Eve Hewson est, pour moi, particulièrement douée ! Et si vous êtes accro au suspense, je vous assure qu’il y en a énormément dans cette série.

Je vous donnerai un petit résumé, histoire à vous faire imaginer la série: Louise est une mère célibataire qui rencontre un homme dans un bar. Elle ne savait pas qu’il sera son boss dans quelques jours. Par hasard, elle devient l’amie de sa femme, Adèle. Le temps passe et Louise se soumet à ses sentiments, jusqu’au jour où elle lie une relation adultère avec lui. Depuis ce temps, des évènements mystérieux et des découvertes étranges se manifesteront.

J’espère que ces références vous ont donné de l’inspiration.

↡↡↡

Et vous, avez-vous déjà vu le film The DIG/la série Behind her eyes ? Avez-vous déjà lu le livre Nouvelle Terre? J’aimerais bien savoir vos avis sur ces références.

  •  
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “Mes découvertes Lifestyle – Février 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.