Mes cures d'automne
Lifestyle

Mes cures d’automne

L’automne est encore là. A chaque fois qu’il arrive, il m’emporte en nostalgie vers une époque chaleureuse pleine de beaux souvenirs. Que j’adore l’automne ! Il est une saison philosophique qui englobe en elle même le principe de base de la vie: Le changement. Le mouvement.

Tout se transforme en automne. Notre intérieur comme notre extérieur. Les choses prennent fin pour céder la place à la vie encore une fois. Rien ne se perd mais tout est encore là entrain de se transformer.

Quand il s’agit de nous, au milieu de ce monde en plein changement saisonnier, notre corps a besoin d’un petit renforcement particulier pour aborder ce changement sereinement. De mon côté, mon corps trouve un peu de mal à s’y adapter si je ne lui donne pas un coup de main. Voilà pourquoi je commence à faire des cures avant même que l’automne ne soit là. Je sens, avec le temps, que mon corps se renforce de plus en plus, même si cela demande du temps, de l’engagement et de la patience.

Néanmoins, les cures ne sont pas tout ! La qualité du mode de vie a le pouvoir de rendre efficace ou inefficace ces petits gestes affectueux qu’on offre soigneusement à soi-même tous les jours : la qualité du sommeil, la quantité d’eau qu’on boit pendant la journée, la qualité de l’alimentation, l’état psychique, …

Je vous laisse alors découvrir mes cures d’automne. J’espère qu’elles vous seront utiles.


* Ces cures marchent sur moi. Cela ne signifie pas qu’elles marcheront sur vous évidemment. Il faut tester pour savoir ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas.

La spiruline

Cette microalgue, que je prends depuis des années sous forme de poudre ou de comprimés, est connue comme étant gorgée de nutriments. Je cite quelques uns: les protéines, le fer, les oligo-éléments, le zinc, les antioxydants, etc.

Elle est joliment verte si vous ne la connaissez pas. Sa couleur est due à la chlorophylle qui y est présente.

J’ai de la préférence pour les comprimés car j’ai un peu de mal à accepter le goût de la spiruline en poudre. L’odeur des comprimés fait référence à l’odeur du poisson, que certaines personnes peuvent ne pas supporter du tout.

Le problème avec la spiruline est qu’elle peut contenir des métaux lourds si le terrain dont elle pousse est pollué. Cela signifie clairement qu’il faut se renseigner sur la marque avant de l’acheter.

Mes cures d'automne
Si tu aimes mon article, il me ferait énormément plaisir si tu l’épingles sur Pinterest 🙂
Les grains de pollen

J’adore le goût du pollen, surtout quand il est mélangé avec du miel. Un vrai délice !

J’ai un ancien article où je parle de ma cure de pollen: comment je prends ces grains et quels sont leurs bienfaits. Il est disponible ici.

Je n’achète pas de marque spéciale. Je me contente d’aller chez l’apiculteur pour prendre la quantité que je désire.

La vitamine C

Quant à la vitamine C, je préfère qu’elle soit d’origine naturelle. Je ne trouve pas mieux que le persil !

Comment je le prends ? tout simplement en l’ajoutant à mes salades de façon quotidienne, histoire à m’assurer que j’ai eu ma dose de vitamine C journalière. Je ne le cuis pas et je ne le mets pas dans les plats chauds, car la vitamine C se dégrade avec la chaleur. Je savoure son goût frais combiné à celui des autres légumes.

Néanmoins, il y a aussi des gélules de l’acérola qui est très efficace. L’acérola est connue comme étant bourrée de vitamine C, beaucoup plus que le persil, l’orange, le citron et le kiwi. Il faut juste s’assurer de prendre une marque qui soit certifiée bio.

J’espère que cet article vous a été inspirant.
Et vous ? faites-vous des cures? lesquelles ?

passionandmood blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.