Ma routine visage du soir – été 2018

Ma routine visage du soir été

Je change souvent de routine de visage en fonction des saisons et des besoins de ma peau. Pendant l’été, je ne me maquille pas trop, ou pas du tout ! C’est pourquoi j’opte pour une routine visage du soir légère, efficace et basée surtout sur l’hydratation. Comme ma peau est mixte à grasse, avec la transpiration, l’excès de sébum et la crème solaire, elle fait surgir quelques boutons. J’essaie donc de la purifier chaque jour avec des produits purificateurs et qui ne l’irritent pas. J’utilise des produits qui sont doux et ne contiennent pas une forte odeur.

Dans cet article, je partage avec vous les produits qui m’aident à mettre en pratique cette routine, provenant des marques que je préfère. Ces produits concernent les peaux mixtes à grasses. J’espère qu’ils vous seront utiles aussi.

∴∴∴∴∴∴∴

Ma routine visage du soir été
Gel Nettoyant moussant Héliabrine – Eau micellaire SEBO VEGETAL de chez Yves Rocher

Se démaquiller

Je me démaquille avec l’eau micellaire purifiante Sebo Végétal de chez Yves Rocher. Elle me sert de nettoyant doux pour les yeux et pour tout le reste du visage. Elle contient la poudre de Baïkal, connue comme puissante source purifiante. Après utilisation, elle laisse ma peau fraîche et douce. J’ai la sensation que ma peau s’est libérée de ses impuretés et respire de nouveau. Légère et efficace, elle n’irrite pas ma peau sensible et ne la dessèche pas non plus. En plus, elle me laisse une bonne odeur ainsi qu’une sensation de bien-être et de confort.

Quand je ne suis pas beaucoup maquillée, je l’utilise comme démaquillant, nettoyant et tonifiant et je passe directement à l’hydratation.

∴∴∴∴∴∴∴

Nettoyer

Il y a un an, mon dermatologue m’a prescrit ce gel nettoyant moussant Héliabrine pour faire disparaître mes boutons et mes points noirs. Depuis ce temps, je me fais plaisir avec ce cosmétique. Je l’utilise matin et soir. Une petite goutte me suffit pour nettoyer et purifier. Il laisse ma peau matifiée et douce sans l’irriter, et lui débarrasse de l’excès de sébum secrété.

Il est sans Paraben et son odeur n’est pas forte.

∴∴∴∴∴∴∴

Tonifier

L’eau de rose est connue comme un produit miracle utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus régénérantes et anti-bactériennes. Elle nettoie la peau, la tonifie et l’hydrate aussi. En plus, c’est une eau connue pour son bienfait cicatrisant. Pour les peaux grasses, c’est un parfait produit qui resserre les pores.

Je mets ma bouteille d’eau de rose au réfrigérateur. Comme ça, à chaque utilisation, j’ai cette sensation de fraîcheur qui redonne vie à ma peau.

∴∴∴∴∴∴∴

Hydrater

Ma routine visage du soir été
La crème hydratante EFFACLAR MAT De chez La ROCHE-POSAY

Une crème hydratante est un essentiel, même pour les peaux mixtes à grasses !

J’utilise, depuis un an, la crème hydratante EFFACLAR MAT de la Roche-Posay. Sa texture légère la rend facilement absorbable. Elle m’hydrate suffisamment la peau sans me laisser cette sensation de gras que je ne supporte absolument pas. C’est une crème anti-brillance, anti-pores dilatés et qui régule la sécrétion de sébum. Je l’utilise toujours après la douche.

Elle est sans Paraben et son odeur n’est pas forte.

Article lié: 5 bons gestes pour prévenir l’apparition des rides

Ma routine visage du soir été
Le baume à lèvres Karité D’Afrique de chez Yves Rocher

Pour mes lèvres, je les hydrate avec le baume Nourrissant Réparateur Karité d’Afrique de chez Yves-rocher. Un vrai coup de cœur, ce produit. Son odeur est magique et son effet est immédiat.

∴∴∴∴∴∴∴

Des petits gestes importants avant d’appliquer ma crème hydratante

∴∴∴

Ma routine visage du soir été
La crème réparatrice de chez Avène – Le correcteur ciblé des imperfections locales EFFACLAR A.I. de chez La Roche-Posay
  • Quand j’ai des petits boutons qui apparaissent soudainement, j’applique le correcteur ciblé des imperfections locales EFFACLAR A.I.. Je mets une petite noisette sur chaque bouton et je fais des mouvements circulaires pour le faire pénétrer.
  • Quand j’ai des cicatrices de boutons, j’applique la crème réparatrice Cicalfate de chez Avène.

∴∴∴

Et vous, vous utilisez un de ces produits ?

Sinon, quels sont vos produits préférés pour cet été ? et quel type de peau avez-vous ?

passion and mood

 

 

 

Tu peux aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *