Je prépare ma peau à l'hiver
Beauté

Je prépare ma peau à l’hiver

Ma peau, ayant tendance à se déshydrater naturellement, souffre beaucoup pendant l’arrivée de l’hiver; elle produit des cuticules qui tombent facilement quand je les touche et mon teint devient de plus en plus terne. Ces raisons sont amplement suffisantes pour que je me lance, dès l’automne, à la préparer à l’hiver.

Cette année, j’ai un peu modifié ma routine visage. J’ai commencé d’abord par ne plus utiliser l’eau micellaire car ce produit, qui est normalement très pratique, altère et décape la surface de la peau, donc laisse s’évaporer l’eau vers l’extérieur ! Ensuite, j’ai adopté, de façon fréquente, trois gestes primordiaux qui sont certainement simples mais efficaces. Je les présente dans ce qui suit.

J’espère qu’ils vous seront utiles.

Pin it si tu adores l’article.
Je te remercie d’avance.
Photo by Clay Banks on Unsplash

↡ ↡ ↡

✿ Gommage

Une à deux fois par semaine, je gomme ma peau avec une préparation fait maison. Pour le moment, je me contente du célèbre gommage pour les peaux mixtes qui est fait avec du citron, du miel et du sucre. Si vous ne le connaissez pas, je prends une cuillère à café de miel à laquelle j’ajoute une cuillère à café de sucre et dix gouttes de jus de citron.

Après le gommage, je sens que ma peau devient prête à recevoir les soins que je lui applique et les absorbe parfaitement bien.

Attention tout de même à ne pas utiliser ce genre de gommage mécaniques sur les peaux sensibles !

↡ ↡ ↡

✿ Détox

Après le gommage, je fais un masque à l’argile verte à la fréquence d’une fois par semaine. Elle contribue à la purification de la peau, la cicatrise également et assèche les boutons indésirables. J’applique une couche suffisamment épaisse, parfois juste sur la zone T; si elle sèche vite et que j’ai tout de même envie de prolonger la durée d’application, je ne fais que vaporiser de l’eau sur mon visage, ou précisément sur les zones du masque qui se sont asséchées.

J’utilise l’argile verte car elle convient aux peaux mixtes à grasses, ce qui est mon cas. Elle ne convient absolument pas aux peaux sèches. Après des semaines d’application, j’ai remarqué que ma peau gagne progressivement de l’éclat et mon teint commence à s’unifier.

Le produit naturel et artisanal que j’utilise est celui de chez Coopérative Yacout. Il est 100% marocain et est à base d’argile verte et de l’huile d’Argan.

Je prépare ma peau à l'hiver
L’argile verte de chez Coopérative Yacot qui est un produit naturel, artisanal et marocain.

↡ ↡ ↡

✿ Hydratation

J’hydrate mon visage juste après le gommage et le détox, et évidemment pendant toute la journée. L’hydratation est sans aucun doute nécessaire pendant toutes les saisons et très recommandée pour préparer sa peau à l’hiver; elle lui redonne éclat et l’aide à combattre les agressions extérieurs.

J’utilise pour cela mon soin bio préféré Fleur d’Émulsion de chez Cattier, à l’huile de noisette bio et au beurre de karité, qui sont tous les deux des composants recommandés pour protéger sa peau contre le froid.

Je prépare ma peau à l'hiver
Soin matifiant de chez Cattier

N’oubliez pas que l’hydratation intérieure est aussi importante ! Boire de l’eau et manger sainement se reflète sur notre peau.

↡ ↡ ↡ ↡ ↡

Utilisez-vous les mêmes gestes ?
Quels sont vos produits préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *