Comment créer des icônes pour les stories Instagram?

Comment créer des icônes de stories Instagram?

Les icônes des stories. Ces petites cercles juste en bas du profil avec des couvertures colorées et ornées de texte et de graphique. Ne sont-elles pas si jolies ? C’est vrai qu’elles donnent du charme à son compte. Dans cet article, je te montre comment j’ai fait pour créer mes icônes gratuitement (visite mon compte Instagram). C’est très facile. Tout cela avec Canva.

Comment créer des icônes pour les stories Instagram?

 

Canva ?

C’est un outil en ligne de création graphique complet qui permet de créer des visuels graphiques comme les posters, les cartes, les entêtes de mail, etc. Il utilise le format du glisser-déposer (drag-and-drop).

Qu’est-ce que les icônes des stories Instagram et pourquoi les crée-t-on?

Ce sont des couvertures pour l’archive des groupes des stories (qui se trouve en bas du profil). On les crée pour mettre en valeur son compte, lui donner de la cohésion, mettre en valeur son thème et faciliter aux abonnés de revoir l’une de tes stories.

Comment peut-on les créer ?

Le principe est simple. Tout ce que tu dois faire est : d’abord créer l’image de ton choix pour ton archive, ensuite la mettre dans ta story et enfin la choisir comme photo de couverture.

On peut le faire, bien sûr, avec d’autres sites ou applications. J’ai choisi Canva l’application (tu peux aussi utiliser leur site) car je la trouve très pratique et que j’aime finalement le rendu.

Mettons-nous au travail !

Créer l’icône:

1. Ouvre l’application Canva sur ton smartphone (Avec l’application, c’est très pratique)

2. Choisis « Votre story » en haut de l’écran.

3. Appuie sur « vide« , la page blanche qui te permettra de personnaliser tes icônes en ajoutant le texte et/ou les graphiques de ton choix.

Comment créer des icônes de stories Instagram ?

4. Si tu choisis un arrière-plan carrément blanc pour tes icônes, tu cliques directement sur le bouton « + » en bas de l’écran pour procéder à l’ajout du texte et/ou des graphiques et tu sautes directement à l’étape 5 de ce tuto. Mais si tu voudrais avoir un fond coloré ou avec image, clique sur la page blanche.Tu auras 3 choix: ajouter une image à partir de ta « Pellicule photo« , ajouter une image à partir d’ « Images » de l’application, ou ajouter, tout simplement, une couleur à partir de « Couleurs« .

Pour ajouter une couleur, tu as le choix parmi celles qui sont « par défaut » ou créer la tienne en cliquant sur « + ».

Comment créer des icônes de stories Instagram ?

5. Maintenant que tu as ton arrière-plan, clique sur « + » en bas de l’écran pour ajouter un texte et/ou un graphique.

Ajouter un graphique:

Pour ajouter un graphique, clique sur « Graphismes« . Choisis celui de ton choix en défilant les graphiques en bas. Sinon, tu peux faire une recherche en tapant le mot de ton choix dans la barre de recherche. Une fois choisi, tu peux jouer sur la taille et la couleur. Tu peux aussi le supprimer. 

Pour ajouter un texte, passe directement au-dessous. Sinon, si tu te contentes seulement du graphique, saute à l’étape 6.

Ajouter un texte: 

Clique sur « texte » puis sur « + Ajoutez votre texte » et écris le texte que tu voudrais donner à l’archive de ton groupe de stories. Par exemple: Beauté, Blog, dessins, poème, … Tu as la possibilité de jouer sur la taille, le style de l’écriture et la couleur en modifiant les paramètres en bas. Tu peux aussi le supprimer. 

Comment créer des icônes de stories Instagram ?

Publier la story: 

6. Clique sur « partager » en haut de l’écran, puis sur « copier vers Instagram« , « Story » et enfin sur « Votre story« .

7. Reviens à la story que tu as publié, puis clique sur « Mettre à la une » en bas de l’écran. Choisi à quel archive de stories cette dernière devra s’ajouter, dans mon cas c’est « Music ». Maintenant, ton icône fait partie de tes stories. Il ne te reste plus qu’à la mettre comme couverture pour l’archive des stories.

Comment créer des icônes de stories Instagram ?

Mettre la story comme couverture: 

8. Reviens à ton profil. Clique sur l’archive des stories dont ton icône fait partie maintenant. Dans mon cas c’est toujours « Music ». Ensuite, « Modifier le contenu à la une« , « Modifier la photo de couverture« , choisis ta nouvelle story (ton icône). Avant de cliquer sur « Terminer » en haut de l’écran, rassure-toi que tu l’as bien centrée.

Comment créer des icônes de stories Instagram ?

Voilà !

Maintenant, tu n’as plus qu’à refaire les mêmes étapes pour le reste de tes groupes de stories, ou revenir à ton design et le modifier.

 

Si tu as crée ces icônes en suivant ce tutorial, laisse-moi ton pseudo Instagram en commentaire pour que je puisse y aller jeter un petit coup d’œil.

passion and mood

Tu peux aussi aimer

4 commentaires

  1. Salut,
    Voici les étapes à suivre pour activer le petit cœur 🙂 :
    en haut de ton profil clique sur « … », descend jusqu’à « Options de story », puis défile jusqu’à « Enregistrer dans l’archive » et active là. Je crois que ça doit être ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *