Central Park de Guillaume Musso, un livre qui mérite d’être lu.

Central Park de Guillaume Musso

Central Park, de Guillaume Musso. Je l’avoue bien, j’ai hésité avant de l’acheter. Je n’ai jamais lu un livre de Guillaume Musso. Je le trouve partout où je vais. Tout le monde en parle. La couverture du livre a attiré mon attention. Central Park, le titre. Et puis l’image de la fille avec un flingue à côté d’elle. Je suis passionnée par les Thriller et les romans policiers. Deux points marqués. J’ai défilé les pages. Puis j’ai lu la première. Une citation attire mon intérêt:  » Les choses qui vous échappent ont plus d’importance que les choses qu’on possède. » Somerset MAUGHAM. Troisième point marqué. Et puis enfin, j’ai lu le résumé. C’est là que tous les points ont été marqués.

Central Park de Guillaume Musso

 

Résumé

Guillaume cite deux personnages au début du livre: Alice et Gabriel. Ils se réveillent menottés l’un à l’autre dans un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. Alice est une jeune flic parisienne, qui faisait la fête avec ses copines dans un bar aux champs-Elysées, avant de se retrouver là, attachée à Gabriel, un pianiste de jazz américain, qui, à son tour, était dans un club de Dublin, en train de jouer du piano!

Dépourvus de tout papier d’identité, possédant juste un Glock 22, ils ont fait équipe pour partir à la recherche de réponses à leurs questions: Pourquoi ils se sont retrouvés dans cette situation ? Qui les a amené jusqu’ici ? D’où vient le sang qui tache la chemise d’Alice? Pourquoi manque-il une balle dans son arme ?

Alice faisait son travail d’enquêteuse à la Crim, et Gabriel, quand à lui, l’aide pour aller jusqu’au bout. Ils seront en face de beaucoup de difficultés, des vérités choquantes et des souvenirs douloureux qui refont surface. Malgré tout cela, rien ne les a arrêté pour déchirer le voile de ce mystère. C’est là que leur vie va se bouleverser.

Avis personnel

J’ai fait cinq jours pour lire Central Park, contenant presque 400 pages. Je peux dire que je l’ai dévoré ! Ce que j’ai bien aimé dans ce livre, c’est l’histoire. Très motivante. Le suspens qui nous tient à bout de souffle. Je mettais des suppositions tout au long de la lecture. J’ai vécu chaque instant avec Alice et Gabriel. J’ai imaginé les scènes. Je me suis mise à leur place. Quand je crois enfin tout compris, Guillaume bouleverse les faits et sort un nouveau rebondissement auquel je n’ai pas pensé.

J’ai été super émue par la fin de l’histoire. Bien sûr, je ne vais pas vous la dire, c’est à vous de la découvrir. Je n’ai pas imaginé que ça allait finir de telle façon ! C’est ce qui donne encore du charme à l’histoire.

L’histoire n’a pas cessé d’être passionnante. Un vrai plaisir de la lire. Je vous la conseille.

 

Et vous, vous l’avez déjà lu ?

Si oui, comment l’avez-vous trouvé ? Laissez-nous un petit commentaire.

 

passion and mood

 

 

Tu peux aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *