Un bol de granola aux noix et aux super-aliments sans gluten sans lactose
Recettes

Un bol de Granola aux noix et aux super-aliments (sans gluten et sans lactose)

J’admire ces bols gourmands qui envahissent les réseaux sociaux. Leurs couleurs qui fascinent, la façon dont ils sont présentés et surtout les aliments qu’ils contiennent me donnent une grande envie de créer mes propres bols à moi, adaptés à mes propres besoins.

Je ne vais pas le nier, parfois il y a des matins où je manque d’organisation. Aller au travail sans prendre mon petit-déjeuner tôt le matin peut influencer négativement mon mood et ma rentabilité, même si je peux le prendre pendant la pause.je me suis débrouillée pour créer une recette dernière minute: un bol au granola qui me donne beaucoup d’énergie et remplit ma sensation de faim jusqu’au déjeuner.

☘ Ces aliments aux qualités nutritionnelles

J’essaie d’intégrer les noix et les super-aliments dans mon petit-déjeuner pour la simple raison qu’ils sont bourrées de qualités nutritionnelles.

Vous savez sûrement que le Granola boost l’énergie et contient des protéines. Le granola mis dans cette recette est sans gluten mais n’est pas fait maison.

J’utilise beaucoup les graines de Chia dans mes plats. Voici une autre recette où elles sont encore intégrées: Smoothie Bowl à l’avocat et aux fraises sans gluten. Elles sont un super-aliment qui contient des fibres et des protéines, essentielles pour calmer la faim. Je les consomme surtout le matin.

Les baies de Goji sont un super-aliment réputé pour ses vertus médicinales. Elles comblent certaines carences et contiennent beaucoup de vitamines, comme les vitamines A et C.

C’est une recette simple mais très nutritive. J’espère donc qu’elle vous sera utile pour vos matins pressés.

☘ Ingrédients*
Le lait d'amande bio sans gluten et vegan de la marque Ecomil que j'ai testé et que j'ai racheté, et les Baies de Goji bio sans gluten et vegan de la marque Uberti.
Juste pour vous aidez dans votre choix de produits, voici le lait d’amande bio sans gluten et vegan de la marque Ecomil que j’ai testé et que j’ai racheté, et les Baies de Goji bio sans gluten et vegan de la marque Uberti. J’ai trouvé ses produits dans les magasins de La Vie Claire.
  • Un bol de Granola de votre choix, le mien est aux noix et sans gluten.
  • Du lait d’amande sans gluten et sans lactose (donne de l’énergie et ajoute un bon goût au mélange). Vous pouvez ajouter le lait végétal que vous préférez.
  • Une poignée de baies de Goji.
  • 2 c.s de graines de Chia.
  • Une poignée de myrte. ( Vous pouvez utiliser aussi les bananes).
  • 1 c.s de miel. De ma part j’utilise le miel du jujubier

*Si vous êtes cœliaques comme moi, il est conseillé de prendre des ingrédients où il est mentionné « sans gluten »/ »Gluten Free ».

☘ Préparation

Mettez le granola avec le lait dans votre bol. Ajoutez ensuite les autres ingrédients en les étalant, et n’oubliez pas le miel !

Une épingle pour Pinterest
Une épingle pour Pinterest d'une recette de bol au granola aux noix et aux super-aliments sans gluten et sans lactose

***

Aimez-vous ce genre de recettes ?
Avez-vous une recette énergisante et nutritive dernière minute ?

passionandmood blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *