7 idées anti-déprime hivernale
Lifestyle

7 idées anti-déprime hivernale

Il fait froid dehors. Le ciel est gris. Il pleut. Il neige. Ce sont tous des facteurs de déprime pour pas mal d’entre nous. Le manque d’inspiration. La mauvaise humeur. La fatigue. Il faut absolument lutter contre cette morosité et ne pas sombrer dans la déprime hivernale! Alors voici quelques idées anti-déprime qui peuvent vous être utiles :

1. Apprécier la saison de l’hiver:

L’hiver a son propre charme aussi. Nous pouvons le découvrir en faisant des balades dans la nature, pour apprécier chaque goutte de pluie tombée sur les racines des arbres ou sur les feuilles des fleurs, pour admirer la forme de chaque flocon de neige qui se pose doucement sur nos mains, et pour contempler les montagnes couvertes de neige. Ces petites choses de l’hiver le rend beau et spécial. Admirez-les et souriez, ça fera du bien !

2. Créer une bonne ambiance chez vous:

Les bougies et les guirlandes lumineuses peuvent créer un air cosy. Les plantes vertes de l’intérieur sont souvent une source de gaieté. La décoration peut bien aider à ne pas sombrer dans la déprime, surtout si on reste plusieurs jours enfermé.e à la maison.
Pour passer une belle soirée et pour profiter de cette saison, je mets une musique douce, j’allume des bougies, je prends une boisson chaude entre mes mains et je m’assoie près de la fenêtre pour regarder la pluie qui tombe. Ou tout simplement, sur le canapé enroulée dans une couverture chaude, je lis un livre tout en buvant du thé tiède.
C’est une ambiance qu’on ne peut pas faire en hiver, et c’est l’une des raisons qui rendent la saison charmante !

3. Prendre des vitamines:

En hiver, nous avons besoin d’aliments qui nous aiderons à combattre les maladies et la mauvaise humeur. Pour cela, une alimentation adéquate sera nécessaire.

Prenez des agrumes, des lentilles, du poisson, de l’avocat, des fruits secs, des sardines pour la vitamine D …

4. Prendre soin de soi:

Comme en toute saison, notre corps a besoin de nous pour prendre soin de lui. En hiver, on oublie souvent de boire suffisamment d’eau, d’hydrater son corps et de faire des gommages. Il faut absolument prendre soin de soi en hiver aussi: protéger ses cheveux contre les agressions hivernales en réalisant des masques, gommer son corps et l’hydrater, ne pas oublier sa routine visage pour apporter assez d’hydratation à sa peau. Si vous avez la peau mixte à grasse, voici donc le lien de l’article où je partage ma propre routine visage avec des produits bio: http://passionandmood.com/ma-routine-visage-bio-pour-peau-mixte-hiver-2019/

5. Eviter d’avoir froid:

La chair de poule, le claquement des dents, les frissons sont des signes que notre corps a froid. Ce n’est pas agréable et cela rend l’hiver encore plus désagréable.

Voici mes astuces anti-froid:

  • Je bois des boissons chaudes tout au long de la journée.
  • Je porte des sous-vêtements en fibre synthétique. Pas de laine ni de coton.
  • Je porte des chaussures munies d’une semelle épaisse et suffisamment larges.
  • Je fais un massage pour mes pieds et mes jambes.

6. Pratiquer une activité physique:

Quand on fait du sport, on aide son corps à sécréter les hormones du bonheur. C’est une bonne raison de pratiquer une activité physique en hiver.

7. Tenter d’autres couleurs:

Pour être honnête, j’aime bien porter le gris en hiver. Le blanc, le beige, le marron et le noir aussi. Je les ai porté plusieurs années. Maintenant, j’ai changé un peu les idées. Je me suis demandé ce que cela pourrait donner si je teste d’autres couleurs. Et cela fait du bien ! Bleu marine, bordeaux, vert émeraude, moutarde, ce sont des couleurs qui donnent envie d’aimer l’hiver !

Et vous, quelles sont vos idées/astuces anti-déprime hivernale ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :