5 bons gestes pour prévenir l’apparition des rides

Toute femme a le soucis de voir apparaître ses premières rides. Avec l’âge, la peau perd son élasticité, ce qui déclenche l’apparition des rides.

Les rides sont naturelles et n’épargnent personne. Toutefois, il est possible de retarder leur apparition en adoptant les bons gestes.

Dans cet article, je vous présente 5 bons gestes à adopter de façon régulière pour prévenir l’apparition des rides:

5 bons gestes pour prévenir lapparition des rides

Prévenir l’apparition des rides en ayant une bonne alimentation:

  • Soigner son alimentation:

L’alimentation est un besoin primordial. Il est nécessaire de savoir ce qu’il faut donner à son corps selon ses besoins à lui.

Pour avoir une belle peau, éclatante et vitale, et prévenir l’apparition des rides, il faut manger équilibré et varié. Une alimentation riche en composés antioxydants et en oligo-éléments ne fera que du bien à notre peau.

La vitamine C est connue pour son rôle à maintenir l’élasticité de la peau.

Eviter de trop consommer des sucreries car elles favorisent l’apparition des boutons, provoquent un déséquilibre hormonal et donnent une mauvaise mine.

  • S’hydrater suffisamment:

Minimum 1,5 litre d’eau par jour.

L’eau permet d’hydrater la peau de l’intérieur, améliore sa souplesse et préserve son élasticité. Elle favorise la désintoxication et la purification du sang ce qui se reflète sur un visage radieux et vital.

Prévenir l’apparition des rides en dormant suffisamment:

Pendant la nuit, les cellules de notre peau se régénèrent. Pour que cette procédure passe dans de bonnes conditions et que notre peau en profite pleinement, il est nécessaire d’aider son corps à bien dormir, dormir suffisamment et tôt.

Le manque de sommeil est visible sur la peau: cernes, teint gris ou pâle, rides marquées …

Article lié:  5 bienfaits procurés par la gratitude

Prévenir l’apparition des rides en prenant soin de sa peau:

  • Démaquiller et nettoyer sa peau quotidiennement:

Démaquiller et nettoyer sa peau devrait être une routine quotidienne.

Ne jamais dormir avec son visage mal nettoyé ou maquillé. Le maquillage ne laisse pas la peau respirer, donc elle ne peut pas faire son travail de régénération correctement.

  • Hydrater sa peau:

La déshydratation de la peau favorise l’apparition des rides. On utilise une bonne crème hydratante avec des petits massages circulaires pour favoriser la bonne circulation sanguine au niveau du visage.

Notez bien qu’une peau grasse a besoin d’être hydrater aussi !

  • Nourrir sa peau:

En utilisant des huiles végétales, qu’elles soient d’argan, de coco, d’olive, elles nourrissent votre peau au quotidien.

  • Se protéger du soleil:

Oui, le soleil a des bienfaits sur la peau, mais il a aussi beaucoup de méfaits. Il faut savoir quand s’exposer au soleil pour en profiter sans mettre sa peau en danger. Il est donc recommandé de le faire le matin ou le soir quand les rayons du soleil sont plus faibles.

Pensez toujours à protéger votre peau avec une crème solaire. Malgré l’idée qui véhicule, il faut penser à le faire aussi même s’il n’y a pas de soleil, si le ciel est nuageux ou il pleut.

Prévenir l’apparition des rides en faisant une activité sportive:

Le sport favorise l’oxygénation des tissus cutanés et une bonne circulation sanguine. Il maintient l’élasticité de la peau et favorise son éclat. Alors, si vous voulez une belle peau, transpirez !

Prévenir l’apparition des rides en évitant le stress:

Le stress déséquilibre notre corps.

Vu que notre peau est liée directement à notre système nerveux, le stress impacte son état. Elle perd sa vitalité et devient pâle, fragile, rouge, pleine de boutons et sèche.

Changez les habitudes qui vous poussent à vous stresser. Faites une activité sportive. Méditez et faites vous plaisir.

 

Quels sont les gestes que tu adoptes chaque jour pour prévenir l’apparition des rides ?

passion and mood

 

 

 

 

 

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. De très bons conseils ..
    Simples et efficace il faut le faire dès le plus jeune âge. !
    Merci pour ce partage qui est nécessaire de savoir 🙂

  2. Pfff je rentre dans la quarantaine, et déjà pas mal de rides d’expression ! Moi mon problème majeur, c’est plutôt la peau du cou qui commence à se détendre :/

    Je fais pas mal de choses dans ce que tu dis, bon peut être le stress à éviter, mais là, c’est une autre histoire lol

  3. Super article, merci pour tes conseil. J’ai que 24 ans et je fais déjà en sorte d’éviter de mal vieillir mais plutôt de bien vieillir. Petit astuce : apparemment les noix sont bonnes contre les rides 😉

  4. Coucou ! Bel article ! Très complet ! Bravo !!! et merci de partager tous ces conseils ! De mon côté, j’hydrate tous les jours ma peau, j’essaie de me coucher tôt et suffisamment et je ne dors jamais sans me démaquiller (je ne peux pas, je ne me sentirai pas bien), j’essaie de faire attention à mon alimentation mais y’a encore du boulot 🙂 Merci pour cet article complet !

  5. Merci 🙂
    Oui, c’est ça exactement, il est préférable de le faire à un jeune âge.
    Merci pour ton commentaire 🙂

  6. Oui, le problème du cou. Il y a beaucoup de jeune femme qui en souffre. Je ne sais pas si tu l’hydrates le plus souvent possible, parce qu’il ne faut pas l’oublier aussi. Et le stress, c’est la catastrophe 😀

  7. Oui, il faut que tu fais beaucoup attention à toi dès cet âge là 🙂
    Les noix, oui, tu as tout à fait raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *