3 gestes incontournables pour préparer sa peau au printemps

3 gestes incontournables pour préparer sa peau au printemps

Le printemps arrive à pas de géant. Nous avons toutes envie d’un teint clair et lumineux pour cette belle saison. Pour cela, il est conseillé de préparer sa peau au soleil et au changement de température, en adoptant les bons gestes.

3 gestes incontournables pour préparer sa peau au printemps:

3 gestes incontournables pour préparer sa peau au printemps

 

Pendant l’hiver, l’épiderme devient fragile. La peau souffre: elle tiraille et devient sèche. La sécrétion du sébum, protecteur naturel de la peau, diminue. Ainsi, la peau perd sa protection. Nous avons, en conséquence, un teint gris et terne. Pour retrouver son éclat naturel et profiter pleinement des rayons du soleil, notre peau doit être traitée avant et bien préparée à l’arrivée du printemps en suivant les trois gestes ci-dessous:

  1. Exfolier

    Pour que la peau retrouve sa lueur et redevient lisse, vous devez retirer les anciennes couches des cellules mortes qui se sont accumulées durant l’hiver. Pour cela, le gommage doit être votre meilleur ami. A faire 1 seule fois par semaine pour le visage et 1 à 2 fois par semaine pour le corps. Avec des petits mouvements doux et circulaires, vous évitez d’agresser la peau tout en activant la micro-circulation sanguine et renouveler vos cellules.

    Petit plus: Si vous avez la peau du visage mixte à grasse, tout comme moi, vous pouvez préparer le gommage fait maison que j’utilise:

    • 1 cuillère a soupe de sucre fin
    • 1 cuillère à soupe d’huile végétale (olive, coco, noisette, …)
    • quelques gouttes de citron.

    Sur un visage mouillé et nettoyé préalablement, vous appliquez le gommage en frottant doucement en adoptant des mouvements circulaires. Puis, vous rincez à l’eau tiède.

  2. Hydrater

    Pendant l’hiver, la peau est déshydratée par les faibles températures, le vent glaciale ou l’alternance d’air froid et chaud. Il est indispensable de l’hydrater de l’intérieur, en buvant assez d’eau, et de l’extérieur en utilisant une crème ou un sérum.

    Quand le printemps arrive, il sera préférable d’alléger sa crème hydratante pour des textures plus fluides.

    Appliquez la crème ou le sérum matin et soir, en effectuant des petits massages circulaires pour favoriser leur absorption et activer la circulation sanguine.

    Et n’oubliez pas de mettre une crème pour le contour des yeux !

  3. Se protéger

Il est vrai que, durant toute l’année, nous nous protégeons du soleil. Mais durant le printemps et l’été, il faut faire le plus attention en utilisant une crème solaire dotée d’un SPF supérieur à 30 ou une BB crème avec un filtre UV intégré.

 

Si vous utilisez des petites recettes utiles, n’hésitez pas à les partager.
Je vous souhaite un très bon printemps.

 

Tu peux aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *